Onze conseils pour les étudiants

  1. Il faut dormir ! Votre cerveau en a besoin. La meilleure chose à faire est de se donner une heure de coucher, et petit à petit une sorte de routine va s’installer et votre horloge biologique s’éveillera à la même heure chaque jour !
  2. Boire de l’eau, beaucoup d’eau. Fixez-vous un objectif de 2 litres par jour. Vous verrez, c’est très simple et vous pouvez le faire ! Personnellement, je bois du thé, mais vous pouvez vous rabattre sur de l’eau citronnée par exemple.
  3. Autorisez-vous à prendre des pauses. N’ayez pas peur de lire un chapitre d’un livre qui n’a rien à voir avec vos études. Allez au cinéma, faites des exercices physiques (surtout si vous passez le concours en candidat libre !). En gros : sortez-vous de votre bureau !
  4. Prenez soins de votre peau. Lavez votre visage tous les matins et tous les soirs. Hydratez-vous après chaque bain/douche. N’allez pas au lit la tête pleine de maquillage, peu importe votre état de fatigue.
  5. À vos amis et votre famille, parlez d’autres choses que du concours ou des études. Ne laissez pas vos études vous séparer de ce qu’il se passe autour de vous.
  6. Faites du sport ! Même une fois par semaine, mais surtout quand vous en avez envie. Allez marcher, ou courir, même pour seulement 15 minutes. Si vous préférez rester chez vous (ou que vous avez de grosses allergies au pollen comme moi !), YouTube regorge de vidéos sportives. Le yoga est également un excellent exercice pour évacuer le stress du concours.
  7. Dans votre emploi du temps, prévoyez du temps pour vos hobbies. Étudier est votre job à temps plein, mais il y a pleins d’heures libres dans votre semaine. Ne négligez pas les choses que vous aimez faire.
  8. Cuisinez ! En règle générale, la seule chose que vous aurez envie de faire ça sera de réchauffer des pâtes au micro ondes. Ne tombez pas dans ces mauvaises habitudes et vous sentirez la différence !
  9. N’oubliez pas de rire ! Regardez des films comiques ou légers, regardez des vidéos drôles sur YouTube (je suis fan du Joueur du Grenier et d’Antoine Daniel perso !). Vous verrez, ça vous fera du bien !
  10. Faites attention à la caféine. N’allez pas sans arrêt au Starbucks : c’est délicieux mais vous n’en avez pas besoin, ni financièrement ni pour votre santé.
  11. Faites votre lit tous les matins. À la fin de la journée, vous serez tout content d’aller vous coucher dans un lit fait et cosy qui ne ressemble pas a un burrito géant

946793_10153422304571872_5877790755012063392_n

Publicités

2 réflexions sur “Onze conseils pour les étudiants

  1. Anne dit :

    Tu as totalement raison. Réviser, c’est bien, mais ne pas oublier de prendre des pauses. Il y a 15h dans une journée… On ne peut pas réviser 15h de suite !!! Voir ses amis je valide… bon par contre je réchauffe des pates au micro ondes tous les midis (candidat libre aussi…). Bon courage, et merci pour ton blog, il est super !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s