Sélection d’oeuvres littéraires et sites internet

★ Bonjour les crpéistes ! ★

Sur les groupes CRPE qui foisonnent sur les réseaux sociaux (je vous conseille d’ailleurs d’en rejoindre au moins un pour vous tenir au courant), j’ai eu comme question : « Dis moi Marion, y’a quoi comme livres recommandés par l’éducation nationale ? ».

Sachez qu’il n’y a pas de grandes oeuvres littéraires. Ces livres ont été sélectionnés pour leurs qualités pédagogiques en terme de richesse d’apprentissage. Il s’agit principalement d’oeuvres de littérature de jeunesse :

Ces corpus sont disponibles sur le site internet Eduscol, qui est un portail d’informations relatives à l’éducation. Ce site est un site de l’éducation nationale, avec pas mal de ressources (programmes etc.). Il va donc falloir vous familiariser avec celui-ci rapidement ! D’ailleurs, voici une petite liste non exhaustive de sites internet qui pourront vous servir :

 

À bientôt !

3 réflexions sur “Sélection d’oeuvres littéraires et sites internet

  1. jerevedetremaitresse dit :

    Salut Marion !
    Je suis tombée vraiment par hasard sur ton blog, et je tiens à t’encourager 🙂 Pour moi aussi, ça va être la deuxième tentative mais on va y arriver, j’en suis sûre 😉
    Merci pour ce que tu fais, merci pour le partage de mon blog également !
    Je te souhaite bon courage, et certainement à bientôt 🙂

    J'aime

    • peverellisthere dit :

      Ohhh ! Je suis tombée sur ton blog aussi que j’aime déjà énormément ! Je pense faire un article qui reprend tes petites ressources qui tu as eu la gentillesse de faire à propos du SCCCC ! (je mettrais un lien vers ton blog ne t’inquiète pas !). En tous cas on va se serrer les coudes pour y arriver, cette année c’est nous !

      J'aime

Laisser un commentaire

