LES DATES À RETENIR

★ Bonjour  ! ★

Aujourd’hui dans ma boite mail j’ai reçu un joli mail de ma future boss, aka Najat Vallaud-Belkacem. Faut dire que je manque cruellement de motivation (salut les journée à chasser des pokemon !), j’avoue avoir eu du mal à encaisser ma note aux écrits après presque un an de révisions intensives et de sacrifices (en particulier financiers). BREF, tout ça pour dire que son mail avait pour en-tête :

« Si la vocation est là, ne renoncez pas, mettez à profit les connaissances et les compétences que vous avez déjà acquises. »

Alors c’est clair, ça m’a mis un petit coup de boost pour repartir du bon pied ! Bon, s’en suivaient quelques conseils pour se réinscrire en ESPE (non j’ai dit NON ! ahah), mais surtout ça y est : on a enfin les dates des écrits et des inscriptions au concours

Alors si vous n’avez pas eu l’info, la voilà :

L’inscription au concours externe se déroulera entre le 8 septembre (12h) et le 13 octobre (17h)

Un serveur sera ouvert à tous. Pour s’inscrire, il faudra vous munir de divers papiers afin d’inscrire plusieurs renseignements (date d’obtention de vos derniers diplômes, etc.). Il vous faudra également choisir le domaine d’étude qui fera l’objet d’un dossier que vous présenterez à l’oral (si vous êtes pris aux écrits !). Je vous conseille donc de déjà y réfléchir ! (et de prendre un domaine dans lequel vous êtes à l’aise). Sachez que vous pouvez à tout moment modifier votre inscription et vos choix ainsi que vos coordonnées (je le sais parce que je l’ai fait l’année dernière !). ¡ Attention ! cependant, à partir du 13 octobre à 17h, l’inscription ne sera plus modifiable et sera donc définitive !

 Les écrits du concours externe auront lieu les 20 et 21 avril 2017

L’année dernière, nous avions ouvert le bal avec le français. Et il y a de fortes chances que ça se passe de la même façon cette année !

À bientôt !

Laisser un commentaire

