Le Socle Commun de connaissances, de compétences et de culture

★ Bonjour à tous ! ★

cdq85nnwaaaw05w

Aujourd’hui, je vais vous parler du tout nouveau Socle Commun de connaissances, de compétences et de culture (que dorénavant j’abrègerais en SCCCC !). Cet article sera très court car je vous mets en lien le document créé par Aurélie du blog Je rêve d’être maîtresse qui a fait un boulot digne d‘un grand dresseur de Pokemon en rédigeant onze pages qui résument de façon amusante le nouveau SCCCC ! Je pense que par la suite, je rédigerais un document à partir du sien, histoire d’y voir plus clair ^_^

Par ailleurs, l’éducation nationale nous a fait parvenir via Eduscol, une infographie qui résume très bien le SCCCC :

2015_soclecommun_infographie-1_415704.jpg

Enfin, je relaye l’information qu’Aurélie a fait parvenir sur son site, à savoir le superbe travail de Luccia à propos des nouveaux programmes. Il sera, j’en suis sûre, d’une grande aide dans vos révisions !

Voilà, donc un article pour lequel je n’ai aucun mérite, du coup je vous mets juste là un petit printable histoire de me rattraper !

Mon calendrier de Septembre 2016 ♥

Laisser un commentaire

