Je vais vous apprendre à réussir le CRPE

★ Bonjour ! ★

Après mon petit run matinal, j’ai trouvé dans ma boîte aux lettres le livre « Je vais vous apprendre à réussir le CRPE » de Krystalie Olivier. J’étais un peu sceptique (merci à cette personne sur les réseaux sociaux qui disait que ce n’était que 300 pages de blabla), mais je l’avais déjà commandé donc go, je me lance dans son décorticage/lecture.

419pXYldJiL._SX352_BO1,204,203,200_

Et honnêtement j’ai été ravie ! Une grosse dose de motivation (bon j’ai passé la journée à le bouquiner mais c’était pour la bonne cause !). Étant donné que je passe le concours en candidat libre, (de quoi je me répète ?) j’avais cruellement peur de ne pas réussir à m’organiser. Et bien toute angoisse s’est envolée après la lecture de ce bouquin. Il va vraiment falloir que je laisse tomber mes tendances à me disperser pour me lancer plus sérieusement dans l’organisation. Depuis une semaine, je tente de faire des plannings, sans trop y croire, mais avec ce livre, je me suis rendue compte que je m’y prenais mal. Je m’explique :

  • Commencer par un planning à l’année (check)
  • Puis un planning hebdomadaire (pas check)
  • Et enfin un planning journalier (pas check)

En procédant comme ça, on travaille bien toutes les notions et on est sûr de ne rien louper. Par ailleurs, je souhaite revenir sur un point qui m’a un peu chiffonné : si dans l’ensemble j’ai beaucoup apprécié ce livre, sachez néanmoins qu’il tourne quand même beaucoup en rond par moment. J’entends par là que les mêmes conseils sont souvent répétés (voir martelés). Il y a en effet beaucoup de blabla, mais il se lit tout seul et ne manque pas de méthodes (aussi bien pour le bien être des candidats que pour les techniques à acquérir). J’ai vu pas mal de mauvaises critiques sur le net, mais personnellement je manque énormément :

  1. de techniques de travail
  2. de confiance en moi
  3. de conseils pour gérer mon stress

Et ce livre m’a apporté, globalement, pas mal de réponses. Je comprend que certains candidats ont un super niveau et ne manquent pas de confiance en eux ni de méthode de travail, mais pour les gens normaux un peu paumés comme moi, ça fait du bien !

Pour me faire pardonner de ce gros pavé caca dégueu, je vous mets mes deux plannings annuels de révision à l’année (Français et Maths) qui sortent à peine du logiciel (et comme je vous les ai donnés, pas d’excuse pour pas les respecter !).

♥ Français – planning année

Mathématiques – planning année ♥

À bientôt !

2 réflexions sur “Je vais vous apprendre à réussir le CRPE

  1. sevnath dit :

    coucou, super ton blog j’ai compris bcp de chose 🙂 c’est bien expliqué! juste une question? je sais pas par ou commencer 😦 ? je dois d’abord réviser les maths et le français pour l’écrit? ou je dois commencer à bosser l’oral ? merci bcp

    J'aime

    • peverellisthere dit :

      Salut ! Tout d’abord merci de me suivre ! Je te conseille de commencer à bosser les maths et le français pour rattraper ton retard (si tu en as !) et d’attaquer en septembre les révisions dans les autres matières avec toujours les maths et le français en parallèle ! C’est ce que je vais faire en tous cas ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

