Mes applications pour réviser

★ Bonjour à tous ! ★

Si vous êtes un humain normalement constitué (et non un robot), vous avez probablement le même soucis que moi : la procrastination. Pour la vaincre, je vous propose de faire un peu de place sur vos téléphones pour installer les applications indispensables au parfait crpéiste (ou étudiant d’ailleurs !). Je vous propose donc aujourd’hui un petit résumé de ce qui se trouve sur mon téléphone :

Pour éviter de procrastiner :

  • Forest : 

Mon application phare pour éviter de faire une pause réseaux sociaux anodine qui se transforme en après-midi sur le canapé à rafraîchir mon mur Instagram ! Le principe esticon-1f8f6ec1e1b584913e9e53aa1a8ae62c simple : vous plantez un arbre virtuel qui va pousser pendant le temps souhaité, mais attention, si vous utilisez votre téléphone, la plante fane et adieu petit arbre ! Par contre à la fin, grosse fierté, vous pouvez voir vos petits arbres commencer à former une forêt sur un terrain vague virtuel et suivre les statistiques de vos révisions. En plus, plus vous faites pousser d’arbres, plus vous gagnez de points pour faire faire pousser d’autres variétés !

Les petits plus : des graphismes épurés, une facilité d’utilisation certaine, des petits mots de motivations quand on allume son téléphone par inadvertance (« Ne me regarde pas ! », « Laisse-moi tranquille ! » etc.), la possibilité de partager sa parcelle d’arbres avec ses amis, les statistiques et la possibilité de catégoriser chaque plante, suivi de son évolution.

Similaires : Brain Focus, AppBlock, ( OFFTIME )

Procrastiner intelligemment :

  • Kartable :

J’avais déjà cité le site internet, et voici l’application ! Elle est basée sur le même principe que son site : permettre de choisir les matières que l’on veut réviser et le niveau (personnellement j’avais mis 3e mais je pense plutôt tenter 2nde pour bosser à fond). 825500330

Les petits plus : possibilité de télécharger les exercices et leçons en mode hors-ligne pour réviser même dans le métro ou dans les transports, possibilité de choisir son niveau et les domaines à étudier, il y a quand même de quoi faire !

Le petit moins : un programme pas encore très complet, mais on attend les mises à jours !

Similaires : Seconde study, Bac 2016 S ES L

  • Le Roi des Maths

Ma drogue quand je partais à Tarbes en train l’année dernière. Cette application devient rapidement addictive ! Personnellement, je déteste les maths depuis toujours et cette  unnamedapplication m’a un peu réconciliée. Il s’agit d’une série de calculs mentaux, avec des niveaux à débloquer. Attention, il faut être réactif ! Petit à petit, vous débloquez des étoiles et des titres (je suis alchimiste youhouh ! Vous pensez pouvoir faire mieux ?).

Les petits plus : facile d’utilisation, le petit côté RPG (débloquer des niveaux, titres à acquérir etc.), le côté addictif, acquisition rapide d’automatismes de calculs, apprentissage pour réagir rapidement et efficacement

Le petit moins : les publicités

  • Mathématiques :

Tout comme Le Roi des Maths, il s’agit de s’entraîner au calcul mental. Par ailleurs, elle contient un certain nombre d’astuces pour calculer plus rapidement, d’un « annuaire »  unnamed (1)(tables), et d’entrainements. On peut également débloquer des niveaux et l’application est très belle, et très simple à utiliser. Je ne l’ai pas encore trop utilisée, donc je vous en dirai un peu plus dans les prochains jours !

Détente :

  • Tumblr :

Non, vous ne rêvez pas ! Traîner sur tumblr me redonne toujours de la motivation. Pourquoi ? Parce qu’il y a un nombre incalculable de studyblr. J’entends par là destumblr-app-large tumblr ayant pour thème les études. Ça peut paraître ridicule, mais voir tous ces gens qui postent leurs bureaux bien rangés et leurs fiches me donne énormément d’idées pour rédiger mes cours ou pour m’organiser. Si ça vous dit, je peux faire une liste de mes studyblrs favoris ! (n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires, sur facebook ou instagram !). D’ailleurs, la plupart des bloggers postent des printables ou donnent des astuces pour bien étudier/s’organiser et même parfois manger de façon saine en période de stress. Donc tumblr, oui mais pas n’importe comment !

  • Runtastic/Zombie Run :

Qui dit passer la journée derrière un bureau à bûcher, dit mollesse absolue et peau tellement blanche qu’on se croirait dans The Walking Dead. En plus, je ne unnamed (2)reprends le boulot qu’à la rentrée donc les journées sont un peu longues ! Et comme je me lève à 8h, je saute dans mon short, je déjeune, je lance Runtastic et je vais courir 20 min presque tous les jours avant de me mettre à réviser ! Alors, croyez-le ou non, mais je me sens beaucoup plus productive juste après être allée courir, et en plus je suis sortie de mon salon !

À bientôt j’espère avec un nouvel article !

Laisser un commentaire

