Didactique des mathématiques et extensions Chrome

★ Bonjour à tous ! 

Pardon, pardon mille fois pardon, mais j’ai été pas mal occupée dernièrement ! Mais je ne vous oublie pas ! La preuve, une des raisons pour laquelle j’ai mis tant de temps à écrire ici, c’est tout simplement parce que je vous concoctais un article sympathique en didactique ! Je voulais terminer de ficher mon livre de révisions pour faire l’article donc voilà voilà.

tumblr_oej4ycytar1rvg6ffo1_500

(Source : christmas-winter)

Je me suis basée sur le Hatier tome 2 en Maths, que j’ai fiché en deux cahiers et demi A5 de chez Hema (oui, oui, ceux en kraft lignés à l’américaine !). Ensuite, j’ai réalisé, à partir de mes fiches, ce petit florilège des difficultés, erreurs et variables didactiques que vous pouvez télécharger en fin d’article ! Donc go, n’hésitez pas c’est pour vous (je vous préviens quand même, il fait une vingtaine de pages, mais j’ai tout bien aéré et j’ai même fait des tableaux sympatoches). Bon, ça m’a pris des litres de thé et quelques heures à potasser mais on est en automne alors tout va bien !

Sans transition, je vous conseille de télécharger l’extension Google Chrome Momentum. Elle permet, à chaque nouvel onglet ouvert, de découvrir un nouveau panorama du monde, avec en prime la météo, un message d’accueil personnalisé et votre to-do list de la journée !

Pour avoir un économiseur d’écran qui affiche l’heure avec classe, vous avez également fliqlo.

Il s’agit d’une petite horloge vintage sur fond noir, très pratique quand on travaille (je trouve cet économiseur tellement chouette que parfois je n’ai même pas envie de bouger la souris pour aller procrastiner ahah).

tumblr_nku2gyhl711sadffqo1_1280

(Source : tamarhope)

Pour rester dans les extensions Chrome, vous avez également StayFocusd qui limite votre connexion pour un temps de révision optimal. Mais aussi Pocket, qui permet de remettre à plus tard la lecture d’articles en tout genre et même de tweets (il les enregistre et dès que vous avez un moment de libre hop, y’a plus qu’à ouvrir l’application !). Vatefaireconjuguer permet de conjuguer aussi bien des phrases que des verbes.

Au fait, je suis super contente parce que c’est enfin l’automne🍂 Avec l’hiver ce sont mes deux saisons préférées (j’avoue adorer la montagne en automne/hiver qui change sans arrêt de couleurs, c’est magique !). Donc bonne récolte de marrons, feuilles et autres joyeusetés ! Et vous, votre saison préférée, c’est laquelle ?

tumblr_nwdo78mhfj1ue0f7ko1_1280

(Source : autumn-delights)

N’hésitez pas à me faire des retours sur le blog, sur cet article ou un autre et sur mon document de didactique dans les commentaires !

♥ Variables didactiques et erreurs types en Mathématiques ♥

Publicités

2 réflexions sur “Didactique des mathématiques et extensions Chrome

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s