7 jours de Spotify pour rester motivé toute la semaine !

★ Coucou les loulous ! 

Quoi ?! QUOI ?! Ça fait un mois (bon ok plus d’un mois) que je n’ai rien posté ici, et ça reflète très bien ma productivité réduite à un néant interminable…

tumblr_ogenjqwyuk1slcqioo6_500

Et pour cause ! J’ai eu un petit problème de santé qui a duré une dizaine de jour, et qui m’a laissé avec une fatigue certaine (coucou les siestes de 3h). Mais bon, je suis de retour plus motivée que jamais pour rattraper mon retard ! (je suis pas restée sans rien faire non plus hein je vous rassure, j’ai fait quelques exercices par ci par là hein HEIN)

Comme je n’ai fait preuve que de très peu de productivité, je n’ai donc pas grand chose à vous proposer. Mais voilà, je suis tombée sur l’article de ma copine Pauline à propos des Playlists Spotify qui permettent de rester motivé, et j’ai décidé de faire de même ! Et j’avoue que de me poser au bureau avec de la musique en fond m’a permis de me remettre sur les rails (merci Pauline <3).

Donc voici ma version de son article ! (et allez faire un tour sur son blog ! C’est un ordre ! Bon il est en Anglais mais ça vous permettra de vous entraîner comme ça, puis c’est un anglais relativement abordable !). Pour vous tenir informés de son actu, je vous conseille également de vous abonner à sa page facebook ! Son blog est une véritable mine d’or si on souhaite étudier à l’étranger, voyager ou juste si on a besoin de conseils sur la vie quotidienne et en particulier quand on est étudiant.

Lundi : sortir de sa léthargie

tumblr_npsy1o4y9m1s4nnijo1_500

Bon le lundi, c’est dur pour tout le monde. Je commence donc la journée tranquilou pilou avec la musique du jeu vidéo Witcher 3 (aux adeptes de console : ce jeu est superbe, génial et définitivement dans mon top 3 de mes jeux préférés). La BO alterne entre douceur et puissance, sans vraiment de paroles, ce qui permet de rester concentré pendant un petit moment. Parfait pour commencer la semaine.

Mardi : deep focus

tumblr_oez8v4rtzs1sd8uzto1_500

Un florilège de musiques de films, pensé pour vous aider à vous concentrer à fond, c’est exactement ce que représente cette playlist ! Soundtrack For Study est la playlist par excellence pour rester concentré longtemps, sans se laisser distraire par un rythme effréné ou des paroles compliquées !

Mercredi : go for a run

 tumblr_oftx701uv21ulbmito1_500

Il s’agit là de ma playlist perso pour courir ! Des chansons que je connais par coeur, du gros métal en passant par du bon vieux rap français, j’ai tenté un medley de chansons bien lourdes, qui donnent la pêche et sur lesquelles on peut chanter à pleins poumons. Ma playlist s’appelle tout simplement Running

Jeudi : à fond les maths et un peu de ménage

Processed with VSCO with a6 preset Processed with VSCO with a4 preset

Indie Folk for Focus est fabuleuse pour une fin de semaine morose. On sort les banjos, on allume une bougie, on met ses cheveux en chignon vite fait mal fait, une tasse de thé et go, à fond dans les équations, les tangentes et les médiatrices. On fait chauffer la calculatrice et c’est parti les exercices. Cependant on n’oublie pas de faire une pause lessive ou aspirateur (pour rester motivé et pas procrastiner sur la TV, la console ou les réseaux sociaux) pour s’aérer un peu la tête ! Pour ça, j’écoute beaucoup en ce moment la playlist de la blogueuse et créatrice Girrlscout ! (n’hésitez pas à aller faire un tour sur son shop/intagram/blog photo, c’est une américaine qui déborde d’énergie et fait plein de choses vraiment fabuleuses).

Vendredi : on lâche rien !

large.gif

Oui, je sais, c’est dur, c’est la fin de la semaine et les devoirs pour l’ESPE s’accumulent parce que toute la semaine vous avez dû réviser le concours, et vous occuper tout simplement de vivre et maintenant vous n’avez plus d’énergie. Je vous conseille donc de prendre un grand thé en rentrant chez vous, avec un pyjama pilou, en écoutant Classic Accoustic avant de vous remettre au boulot ! (une seule solution : le timer ! On programme une petite demi-heure de pause en rentrant chez soi et hop on s’y remet). De là, je vous conseille du bon gros son pour se maintenir en forme, façon Rockin’ Road Trip (au programme, Paramore, Death Cab, Muse, Rancid, Prodigy etc.). Alors on se remet à son bureau, et on enchaîne les exercices ! Bon après, vous pouvez sortir vous trémousser sur le dancefloor façon Années 2000, on ne vous en voudra pas !

Samedi : rester au chaud et continuer de travailler

tumblr_nwoy6p6Opd1uz0gs9o1_500 (1).gif

Pendant que le chéri geeke devant la console, il m’arrive régulièrement (bon surtout quand on joue pas en coop) de bosser le concours à mon bureau, tout en préparant de la confort food pendant mes pauses. Ma playlist Spotify pour le samedi se résume donc à de l’Epic Gaming ! Il m’arrive également d’écouter la BO des films de Miyazaki avec cette playlist.

Dimanche : repos

tumblr_nopirzgh5o1uubmaxo1_500

Le dimanche, c’est le jour bonus. Comme le samedi, je bosse que si j’en ai réellement envie, ou si j’ai des choses à rattraper de la semaine. Mais en général, je ne fait pas grand chose, en particulier le dimanche. Je cuisine souvent des cookies ou une tarte aux pommes (oui c’est cliché et alors ?). On se lève tard, on brunch tranquillement en écoutant la playlist Southern Gothic, aux résonances folk et rock (et un peu punk aussi).

J’espère que cet article vous a plu ! Je considère vraiment le dimanche comme un jour de repos crucial pour éviter le burn-out, encore une fois il est important de se ménager. Le sport est également un moyen essentiel de s’évader, mais vous pouvez également lire ou regarder une série !

Je compte sur vous pour me donner vos playlist favorites en commentaire !

Publicités

2 réflexions sur “7 jours de Spotify pour rester motivé toute la semaine !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s